Bienvenus...

Gourmands ? j'espère que vous trouverez ici votre bonheur ! de quoi titiller vos papilles gustatives...

Je n'ai qu'une demande à formuler ! si vous testez mes recettes et y trouvez un "petit quelque chose" qui pourrait les améliorer : n'hésitez pas ! Un petit mot dans les commentaires ;-)

Bonne dégustation

vendredi 22 octobre 2010

Sauce Moutarde

Une sauce chaude, délicieuse sur un poisson ou, une tradition à la maison, sur des brocolis cuits à la vapeur.

Ingrédients :
- 40g de beurre
- 25g de farine
- 30 cl de Lait
- Moutarde Forte
- Sel

Recette :
- Faire fondre le beurre
- Ajouter la farine
- Ajouter progressivement le lait en remuant
- Saler (peu)
- Hors du feu, ajouter 3 bonnes cuillères à soupe de moutarde
- Bien mélanger pour que la moutarde s'incorpore à la sauce chaude

Attention, la moutarde ne doit pas "cuire", elle perdrait de son piquant. Il faut juste la mélanger à la sauce...

3 commentaires:

  1. Ne passons pas à côté des choses simples...

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait ! je suis la première à me régaler de pommes de terre à l'eau écrasées avec du beurre salé !!! ça vaut tous les gueuletons du monde...

    RépondreSupprimer
  3. sauce testée avec succès en accompagnemen d'une langue de boeuf ! un vrai régal, cela change de la traditionnelle sauce à la tomate !
    je la garde en mémoire !
    merci Doriane !

    RépondreSupprimer