Bienvenus...

Gourmands ? j'espère que vous trouverez ici votre bonheur ! de quoi titiller vos papilles gustatives...

Je n'ai qu'une demande à formuler ! si vous testez mes recettes et y trouvez un "petit quelque chose" qui pourrait les améliorer : n'hésitez pas ! Un petit mot dans les commentaires ;-)

Bonne dégustation

mardi 5 octobre 2010

Roulés de dinde au basilic

Testé ce soir et... j'ai adoré !!! Une petite modif à faire à mon avis : trouver une sauce (style sauce de "rôti" pour arroser le roulé, si vous avez des suggestions...). Mais, pour ma part, je me suis régalée !!!!

Ingrédients :
- 4 escalopes de dinde
- 8 tranches fines de poitrine demi-sel
- 2 tranches de pain de mie rassis
- 1 bouquet de basilic
- 1 gousse d'ail
- 3 CàS* de Parmesan

Recette :
Pour préparer la farce :
- Mixer l'ail pelé, le pain de mie, le basilic et le fromage
- Ajouter de l'huile d'olive (environ 4 CàS) pour obtenir une sorte de "pâte"

Etaler les escalopes
- SP*
- En garnir le centre de farce, les rouler
- Les entourer de deux tranches de lard
- Maintenir avec une pique en bois

Faire dorer les roulés sur toutes les faces
Couvrir et laisser cuire à feu doux une dizaine de minutes

A mon avis, il manque une sauce pour arroser légèrement le tout, mais je me suis régalée quand même !!!!
je cherche encore le légume qui se marierait au mieux avec cette recette délicieuse...
Quand j'aurai récupéré un APN, je vous mettrai une jolie photo ;-)

6 commentaires:

  1. Sauce tomate au vin blanc ? (très italien;-) et l'alliance est telle qu'elle en serait presque banale...).

    En tous les cas, je prends ta recette elle me semble bien bonne.

    Merci (et bonne nuit).

    Hercule

    RépondreSupprimer
  2. Comme légumes, je vois bien des endives braisées.

    RépondreSupprimer
  3. Pour la sauce une sauce à la crème avec une once d'alcool quitte à le faire flamber..et des haricots verts du jardin ...

    RépondreSupprimer
  4. Miam ! bonne idée ce blog ... Bonne continuation ! pour la sauce une sauce blanche avec des champignons? ça fait classique? ou une poêlée de champignons de la forêt tout court? bon moi je file préparer ma pizza pour les filles à midi et pâtes à la carbonara pour tous ! bon appétit

    RépondreSupprimer
  5. Ça donne faim, tout ça !
    Je file à la cuisine...

    RépondreSupprimer
  6. Super ce nouveau blog.Cela va être chouette pour trouver des idées faciles et rapides.
    Bises

    RépondreSupprimer